Marie Berthe

Massage drainant
anti-cellulite pour femme

Massage drainant en Naturopathie

Le massage anti-cellulite permet d’agir en profondeur et déstocker la graisse incrustée sous la peau. L’effet bénéfique, en plus de permettre plus facilement d’éliminer les graisses de cette zone, c’est l’atténuation de l’effet « peau d’orange », des tissus plus fermes et des jambes plus légères. Ces massages sont efficaces uniquement avec une alimentation adaptée en parallèle.

Déroulé du massage

Le massage s’effectue uniquement au niveau du bas du corps (cuisses, mollets et pieds) avec une huile de massage végétale et biologique et un mélange d’huiles essentielles reconnues pour leur vertus circulatoires et raffermissantes

Ce massage est un mélange de pétrissage, palper rouler et techniques de drainage apprises pendant mon école de naturopathie.

Réserver votre séance

Questions fréquentes

Le pétrissage, les lissages, les points de pression et le palper rouler sont des pratiques que j’utilise tout au long du massage. J’effectue mes massages au ressenti et je vais là où vous en avez le plus besoin.

C’est un massage qui a pour objectif de raffermir les tissus et de favoriser la circulation sanguine grâce à des répétions de pétrissage, palper rouler et lissages à l’aide d’une huile végétale combinée à un mélange d’huiles essentielles biologiques.

Non il ne doit pas être douloureux mais il peut l’être si il y’a un encrassement des déchets au niveau des mollets par exemple, dans ces cas là je conseillerai à la consultante de faire une consultation de naturopathie en amont pour revoir toute l’hygiène de vie et l’alimentation. Je suis à l’écoute de vous ressenti et j’y vais doucement les premières séances afin de ne pas vous faire mal.

Il n y a pas de réponses à cette question tout simplement car la cellulite ne se retire pas comme ça elle fait partie de nous et c’est tout à fait normal ! Par contre nous pouvons remarquer un estompement de la cellulite, un raffermissement des tissus et une sensation de jambes plus légères au bout de 4 séances.