Marie Berthe

Consultation de suivi en
Naturopathie

Améliorez votre bien être

La consultation de suivi permet d’ajuster et d’ancrer les changements dans l’hygiène de vie ainsi que les différentes cures mises en place. C’est aussi le moment pour partager ce qui a fonctionné et ce qui est plus difficile à changer pour vous. Le suivi permet de remettre le pied à l’étrier et de poursuivre le protocole mis en place.

Déroulé de la consultation

Nous faisons le point ensemble sur ce que l’on a commencé lors de la première consultation de naturopathie, quelles sont les améliorations et/ou qu’est-ce qui perdure depuis la première séance.

C’est également le moment de faire l’ajustement des cures et des techniques naturelles. Le suivi permet de continuer l’apprentissage de son nouveau mode de vie tout en respectant le rythme et les étapes nécessaires selon la problématique du consultant.e. 

J’apporte mon soutien, mon écoute et la valorisation de vos efforts tout au long du protocole de naturopathie. 

Réserver votre séance

Questions fréquentes

Pour ne pas lâcher en cours de route ce que l’on a mis en place lors de la première consultation et permettre d’aller jusqu’au bout de du protocole. Le suivi de naturopathie permet de constater les résultats, l’efficacité du protocole, et, l’ajustement des cures parfois nécessaires. L’objectif étant d’éliminer durablement votre problématique et de vous sentir en pleine forme.

Cela va vraiment dépendre de chaque personne, 2 à 3 séances par an peuvent être nécessaires.

La sécurité sociale ne rembourse pas les consultations de naturopathie cependant certaines mutuelles le font. Je vous envoie une facture avec votre compte-rendu par email que vous pouvez ensuite envoyer à votre mutuelle. N’hésitez pas à vous renseigner pour savoir si votre mutuelle prend en charge une partie des séances de naturopathie.

Non je ne prescris rien et je ne travaille pas avec des médicaments allopathiques. Le naturopathe n’est pas médecin mais praticien de santé naturelle. Je peux être amenée à conseiller et proposer des plantes, des eaux florales, de la gemmothérapie, des huiles essentielles ou des oligo-éléments au cas par cas.

Témoignages